Le pneu Toyo NanoEnergy 3

Le pneu Toyo NanoEnergy 3

10 avril 2014 0 Par SuperAdmin

Allez, partagez !

Dans notre article du 25/12/2013, dédié aux pneus verts de la marque Toyo (https://www.etiquette-pneus.com/post/Les-pneus-verts-de-TOYO.aspx), nous vous annoncions l’arrivée prochaine du NanoEnergy 3 de la gamme Eco du manufacturier japonais.

Et bien ça y est, c’est officiel : vous pouvez désormais équiper votre ludospace ou votre petite citadine !

Fiche du pneu Toyo NanoEnergy 3

Voici quelques spécificités qui ont retenu l’attention de nos experts pneus :

 

    1. Polymère spécifique : ce pneu est doté d’une nouvelle génération de polymère actif, qui favorise la longévité en contribuant notamment à maintenir une faible résistance au roulement

 

    1. Silice : sa gomme a un taux de silice plus important, dès lors le pneu réagit bien sur routes mouillées tout en réduisant la consommation de carburant

 

  1. Dessin : ce profil de pneu présente trois larges rainures centrales, qui sont conçues de manière à faciliter l’évacuation de l’eau mais qui ont aussi un impact sur le niveau d’émission sonore.

Etiquetage pneu

Pas de mauvaise surprise à la lecture des étiquettes de ces pneus Toyo, proposés du 13 au 15 pouces : la majorité des dimensions disponibles est classée C en consommation de carburant, on note toutefois trois profils en B.

Pour ce qui est de la capacité de freinage sous la pluie, elle est aussi dans les C ; le niveau sonore est pour toutes les tailles le même, 69dB. Il s’agit donc d’une très bonne performance pour ce dernier-né de la gamme NanoEnergy !

On doit la faible nuisance sonore à la technologie « mur du silence » du fabricant, qui consiste à canaliser l’air entre des dentures très denses, empêchant ainsi presque tout sifflement. Un « PLUS » pour l’automobiliste en quête de sécurité ET de confort !

Vous trouverez sur notre site l’ensemble des tailles disponibles sur le marché, avec un rapport qualité/service/prix qui saura vous convaincre !
Pour y accéder, cliquez sur l’octopus Toyo !