Archives de catégorie : Profils de pneus

Le profil des pneus

Profil pneus
Quelles sont les caractéristiques énergétiques des tout derniers pneus Michelin ? Les pneus Continental que je m’apprête à commander vont-ils favoriser l’économie de carburant ? Je vis dans une région pluvieuse, mes pneus sont-ils les meilleurs en terme d’adhérence sur chaussée mouillée ?
Cette rubrique du blog a pour objectif de répondre à chacune de ces interrogations, en présentant de manière détaillée les qualités et les points forts des nouveaux pneus. En consultant régulièrement ces articles, vous serez au fait des dernières avancées technologiques, des pneus récents proposés par les manufacturiers et serez donc en mesure, quand le moment viendra pour vous de changer vos pneus, de faire le bon choix.

Un coup d’œil sur l’étiquette confirmera que vous optez pour un équipement plus sûr, plus durable et plus confortable à l’usage.

Bibendum Michelin

Michelin Primacy 4 : nouveau profil de pneu pour 2018

Dévoilé lors du salon automobile de Francfort 2017, le Michelin Primacy 4 est désormais disponible sur Toopneus.com.

Nouveau pneu Michelin Primacy 4

Voici l’information actuellement disponible concernant ce nouveau profil de pneu, qui promet d’être aussi sûr neuf qu’après des milliers de kilomètres.

Michelin Primacy 4 : sa différence, ses performances

Il aura fallu 3 ans aux équipes de recherches et développement de Michelin pour mettre au point le Primacy 4. L’objectif était de préserver au maximum les performances tout au long de l’utilisation du pneu, de maintenir une sécurité optimale sur sol mouillé ce jusqu’au témoin d’usure.

Primacy 4 par Michelin

Selon le communiqué officiel de Michelin, équipé du Primacy 4 vous roulerez jusqu’à 18 000 km de plus qu’un autre pneu. Et pour étayer ses dires,  Michelin a mandaté DEKRA TEST CENTER de vérifier cette affirmation. Ainsi, les tests ont mis en compétition, en 205/55 R16 91V :

BRIDGESTONE TURANZA T001 EVO
CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5
DUNLOP BLURESPONSE
GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE
PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. T

Les essais ont été menés avec une VW Golf 7, comparant après 10 000 km d’utilisation et une projection estimée à 1,6 mm, le kilométrage parcouru … + 18000 kms pour le Primacy 4.

On a aussi évalué les performances de freinage. Résultat, comparé à ses compétiteurs ?
Un Primacy 4 neuf freine 0,9 m plus court que la moyenne, 2,8 m plus courts lorsqu’il est usé.

test Primacy 4

Michelin Primacy 4 : fiche technique

Trois facteurs sont déterminants pour expliquer la supériorité du Primacy 4.

LA GOMME : un nouveau mélange élastomère haute performance

LA SCULPTURE : conçu pour une évacuation optimale de l’eau, la sculpture de ce profil est plus large que les standards habituels, ainsi dans le temps l’usure impacte moins l’adhérence sous la pluie.

LE MARQUAGE : bien qu’il n’affecte en rien la performance du pneu, un nouvel indicateur imprimé dans le fond du sillon vous permet de mieux gérer le remplacement de vos pneus. Pas de remplacement précoce, en 1 coup d’œil vous évaluez par vous-même si vos pneus doivent être changés.

Usure Primacy 4

Trouver votre Primacy 4 dans votre dimension

Tout nouveau et déjà disponible sur Toopneus !

Choisissez vos Michelin Primacy 4 ici : boutique Toopneus

Michelin annonce 64 dimensions à compter de janvier 2018, réparties comme suit :

– 7 dimensions en 15’’
– 17 dimensions en 16’’
– 30 dimensions en 17’’
– 10 dimensions en 18’’

Nous ferons comme d’habitude notre maximum pour vous proposer un vaste choix de tailles, sachant que l’offre va s’étoffer avec le temps !

Source et crédit : Information Presse Michelin en .pdf

Continental WinterContact TS 860 S

Wintercontact TS 860 S : nouveau pneu hiver Continental

pneu hiver WinterContact TS860 S

Une nouvelle toute fraîche annoncée par Continental cette semaine : la mise à disposition du WinterContact TS 860 S, nouveau pneu vedette de l’hiver 2017-2018. Annoncé par voie de communiqué le 2 novembre, nous sommes ravis de vous en faire profiter d’ores et déjà à prix Internet ! (pour trouver votre TS 860 S voici le lien : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-continental-pneu-voiture-m607336.html)

Le WinterContact TS 860 S : pour les berlines puissantes et les sportives

Ce nouveau profil de pneu neige est décliné en 14 dimensions, la gamme comprend des tailles de 18 à 21 pouces, avec des indices de vitesses très élevés (H/V/W).

Il est destiné aux premières montes de constructeur (citons par exemple Audi, BMW M, Mercedes-AMG, Porsche) mais aussi à l’équipement de remplacement.

Ses principales forces, des performances optimales en termes de :

– distances de freinage,
– de tenue de route sur chaussée sèche
– de maniabilité sur neige.

Ce nouveau pneu d’hiver haute performance reprend le flambeau de deux modèles performants, le ContiWinterContact TS 830 P et le WinterContact TS 850 P, qui ont tous deux obtenu les meilleures notes lors de nombreux tests réalisés par les magazines automobiles.

Ces derniers étaient également très populaires en monte d’origine. Le TS 830 P, par exemple, a obtenu 104 homologations de constructeurs, tandis que le TS 850 P, avec sa gamme de modèles plus petite, a obtenu près de 50 homologations.

Le WinterContact TS 860 S assure à tous niveaux : neige, freinage, maniabilité, consommation

Entrons dans le détail des performances de ce Continental.

Comportement sur routes enneigées : des lamelles de traction et de larges rainures améliorent considérablement le confort de traction et de maniement sur les routes enneigées.

Performance l WinterContact TS 860 S

Freinage : En y regardant de plus près, on remarque de minces rainures latérales qui forment un pavé dense et rigide, ce qui vient renforcer la capacité de freinage. Il en résulte des distances de freinage plus courtes, surtout pour une conduite sportive en hiver.

Maniabilité : Des pavés d’épaulement extérieurs plus larges et plus gros augmentent la surface de contact, ce qui permet un grip maximal au sol, pour plus de contrôle et de précision de la direction, surtout dans les virages (sur routes sèches et hivernales).

TS 860 S

Consommation : même si l’économie n’est pas le critère prioritaire d’un pneu hiver, c’est toutefois une caractéristique fort appréciable. La faible résistance au roulement du WinterContact TS 860 S favorise une consommation réduite, ce sans compromettre la sécurité.

Vidéo et infographies du WinterContact TS 860 S

WinterContact TS 860 S en situation de freinage, sur la neige, son incroyable maniabilité expliquée :

Vidéo explicative des performances du TS 860 S : à visionner directement sur le site de Continental Tyres UK, qui a servi de source à cet article.WinterContact TS860S vidéo officielle

Crédit image, informations, vidéo : Continental Tyres UK
Traduit de l’anglais : https://www.continental-tyres.co.uk/car/media-services/newsroom/new-wintercontact-ts860-s

AllSeasonContact le pneu 4 saisons de Continental

Vous connaissez le CrossClimate de Michelin, le Vector4Seasons de Goodyear, faites la connaissance du AllSeasonContact de Continental !

profil pneu AllSeasonContact

 

Un pneu 4 saisons comme les autres ?

Pas tout à fait, non. Continental tient à ce que dans l’esprit de l’automobiliste les choses soient claires : en hiver, sous la neige et le verglas, on veut un véhicule équipé de pneus hiver. Le pneu 4 saisons est un compromis, entre le pneu été totalement inadéquat pour une journée hivernale pluvieuse et le pneu à crampons réservé aux régions de froid extrême.

Ainsi, loin de vouloir éviter à ses clients de poser des pneus neige, Continental propose un profil novateur et idéal pour, et je cite, « des conditions météorologiques modérées, toute l’année ».

« Continental considère le nouveau AllSeasonContact comme étant un pneumatique adapté aux conducteurs parcourant un plus faible kilométrage et conduisant en zone urbaine dans des conditions météorologiques modérées. Pour toutes les autres conduites, et par souci de sécurité routière maximale, Continental recommande toujours les pneumatiques qui ont été mis au point spécialement pour la saison concernée. »

Fiche technique AllSeasonContact

Entrons dans les détails de ce nouveau pneu toutes saisons.

pneu pluie 4 saisons

Ce qui compose le AllSeasonContact

Les ingénieurs de Continental ont mis au point un mélange de gomme qui s’adapte aux conditions climatiques.  Il s’agit d’un composant à base de silice, très riche en résines pour les journées humides et enneigées. Cette innovation vient tout droit du développement du pneu ContiWinter TS860.

Plus de silice = meilleure adhérence sur les routes mouillées
Plus de résines =meilleure tenue de route sur les routes enneigées.

La bande de roulement de ce nouveau profil

On attend d’un pneu 4 saisons d’excellentes performances en été aussi, et un coup d’œil à la bande de roulement directionnelle du AllSeasonContact suffit à convaincre… Une sculpture rigide, une faible lamellisation, de quoi assurer précision de conduite et freinage optimal sur pavé sec.

On note aussi la présence de pavés d’épaulements ouverts, ce pneu est donc paré pour assurer face aux situations d’aquaplaning.

Et l’étiquette énergétique ?

Ce nouveau profil obtient un classement B en matière de consommation de carburant. Cet excellent résultat s’explique ainsi : « les concepteurs (…) ont créé un équilibre parfait entre la géométrie du pneumatique, l’épaisseur des matériaux et la répartition de ces derniers. »

Continental explique qu’un des facteurs déterminants, c’est la profondeur de sculpture.
Un pneu hiver typique présente une profondeur allant de 8.5 à 9.5 mm.
Un pneu été pour sa part se situe entre 6.5 et 7.5 mm.
Le pneu AllSeason est doté de sculptures creuses de 7.5 à 8.5 mm, le parfait équilibre pour une faible résistance au roulement et une tenue de route sécuritaire.

AllSeasonContact pas cher*tarif sujet à modification sans préavis

► Pour trouver votre AllSeasonContact sur Toopneus.com

source : communiqué officiel Continental

logo goodyear racing

Nouveau Goodyear : Eagle F1 Asymmetric 3

Au tour de Goodyear de rajeunir son profil de pneu destiné à l’Ultra Haute Performance , voici le tout nouveau Eagle F1 Asymmetric 3.

Et quelle meilleure ambassadrice d’un pneu UHP que la rutilante Camaro 2016, montée d’origine avec ces nouveaux Eagle F1 Asymmetric 3 ?

Camaro gif

Les atouts du Eagle F1 asymmetric 3

Qu’a donc à nous offrir cette nouvelle version du pneu mythique de Goodyear ?

Pneu longévité+ distance de freinage plus courtes, sur le sec comme sur le mouillé = ce pneu profite de la technologie « Active Braking », son contact avec le sol est accru pour optiliser son freinage, donc plus de contrôle, plus de sécurité

Pneu adhérence+ adhérence améliorée = ce pneu est composé d’une toute nouvelle gomme, technologie de Goodyear appelée « New Grip Booster ». C’est une résine adhésive qui va accroître la tenue de route, en virage comme en ligne droite, sur le sec et le mouillé.

 

pneu freinage+ longévité = pari difficile que de faire un pneu qui a toutes les vertus, et pourtant … grâce à la technologie « Reinforced construction» (sa construction renforcée, son poids allégé favorise une économie de carburant et une résistance au roulement optimale

Il passe les tests avec brio

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

Pour n’en citer que quelques-uns, voici les résultats obtenus par le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 testés par les plus grandes autorité dans le domaine.

AUTO ZEITUNG – magazine automobile de référence en Allemagne
Le pneu testé en 225/45R17 91Y a obtenu la mention « HAUTEMENT RECOMMANDÉ »

TÜV SÜD Product Service GmbH
Testé sur une VW Golf, dans la même dimension que précédemment, on a observé ce qui suit :

+ distance de freinage 2,6 mètres plus courte sur routes mouillées (performance 9% meilleure)

+ distance de freinage 1,3 mètres plus courte sur routes sèches (performance 4% meilleure), comparées à la moyenne de performance des 3 derniers modèles des principaux concurrents dans le segment UHP (Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001, Continental Sport Contact 5).

La performance énergétique de ce nouvel Eagle F1

En image, voici ce que nous indique Goodyear sur la fiche produit du pneu.

En clair, côté consommation de carburant, on se place entre B et E. Rien de surprenant dans la gamme Ultra Haute Performance, l’aspect n°1 de ce profil étant k’adhérence sur le mouillé. Et en effet, pour ce critère, on est 1er de la classe avec des notes allant de A à B, idem pour le bruit.

Etiquette pneu Goodyear

Sources info et crédit images : goodyear.eu

 

Falken pneus

Un pneu Falken qui adhère

Nouveauté de la semaine : le pneu Falken Azenis FK510. Ce qui retient notre attention ? Son étiquette énergétique, évidemment, qui démontre un joli A pour ce qui est de la distance de freinage sur route mouillée.

Présentation de ce nouveau profil Ultra Haute Performance par Falken.

Falken, fabricant de pneus depuis 33 ans

Commençons par rappeler qui est Falken au juste …
Sous l’égide de l’entreprise japonaise Sumitomo Rubber, 6ème manufacturier mondial de pneus, le 1er pneu Falken a vu le jour en 1983.

Parmi les particularités de la marque, notons le fait que son inspiration lui vient de sa participation active dans les courses les plus reconnues mondialement. Impliquée dans le sport automobile, elle y puise ses nouveaux développements, ses nouvelles technologies directement testées sur les circuits les plus mythiques qui soient. Par exemple, c’est un des principaux sponsors des 24 heures du Nürburgring.

Falken est un nom connu, un logo reconnu parmi les amateurs de courses et de rallyes. Citons par exemple l’exceptionnelle performance de l’écurie Falken Motorsports aux 24 heures de l’Adac 2015, où l’équipe s’est placée sur le podium en 3ème position.

Que vous rouliez en citadine, en berline, que vous cherchiez des pneus pour un 4×4 ou encore un utilitaire, Falken propose une gamme assez étendue de produits, allant même jusqu’à équiper bus et camions dans le domaine industriel.  La marque jouit aussi d’une excellente réputation auprès des professionnels automobiles et des organismes qui testent la qualité des pneus vendus au public.

Nouveau profil de pneu Falken

Maintenant que les présentations sont faites, passons au sujet de ce billet de blog, présentons le nouveau pneu Azenis FK510.

1- Faible distance de freinage (classé A sur son label énergétique européen)
2- Faible niveau sonore (69dB donc la note minimum sur l’étiquette)
3- Maniabilité supérieure sur sol sec et mouillé
4- Sécurité et stabilité améliorées

Il est proposé dans les dimensions suivantes :

En 17 pouces :
225/50ZR17 98Y – 225/45ZR17 94Y

En 18 pouces :
225/45ZR18 95Y
245/45ZR18 100Y
225/40ZR18 92 Y
235/40ZR18 92Y
235/40ZR18 95Y
245/40ZR18 97Y
225/35ZR18 87Y

En 19 pouces :
235/35ZR19 91Y

En 20 pouces :
245/30ZR20 90Y

Vous trouverez les nouveaux pneus Falken sur cette page de notre site ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-falken-azenis-fk510-pneu-voiture-m606839.html

 

 

4 saisons

Nouveau pneu 4 saisons Kleber

Il s’appelle Citilander et comme son nom le suggère il est destiné à équiper 4×4 urbain et SUV en pneu toutes saisons, pour rouler en toute « confiance toute l’année » comme l’affirme le slogan de Kleber.

pneu Kleber Citilander

Le pneu est proposé en 15,16,17,18 pouces et si l’on se fie à son étiquetage énergétique, c’est un produit qui promet de belles performances sur sol enneigé ou mouillé (côté C dans toutes les dimensions).

Selon son fabricant, c’est un profil de pneu toutes saisons qui présente au moins 4 grandes qualités :
– un pneu robuste : comparé au Dynaxer HP3, il présente une nappe carcasse renforcée de 20%, prêts ainsi à affronter tous les aléas de la route qui mettent à rude épreuve le pneu (notamment en milieu urbain)
– de la sécurité : vous remarquerez de larges sillons, ceux-ci maximisent l’évacuation de l’eau, limitant ainsi les risques d’aquaplanage
– polyvalent : idéal au printemps comme en plein hiver, ce pneu est marqué 3PMSF ( 3 Peak Mountain Snow Flake ) et M+S, il s’assimile donc parfaitement à un pneu hiver, tout en étant conçu pour performer en tout temps.
– un pneu qui dure : une sculpture asymétrique, avec la profondeur adéquate et une rigidité bien répartie, tout ce qu’il faut pour qu’un pneu s’use lentement et sans irrégularité.

Ainsi, le pneu Kleber Citilander (http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-4-saisons-kleber-citilander-pneu-4×4-suv-m606770.html) est à recommander !

Kleber, la marque qui a du chien

Pour rappel, Kleber, à l’origine de fabrication française, a fait ses débuts dans le marché du pneu en 1910 et doit son nom à l’avenue Kleber sur laquelle elle s’installe en 1945, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Fait marquant, en 1969 c’est Kleber qui équipe le Concorde, le présentant alors comme l’ambassadeur de la marque le plus rapide !
En 1971, on adopte le boxer comme mascotte d’abord parce que c’est un compagnon fidèle, parce qu’il est tout en muscle, qu’il est un vrai gardien de sécurité et parce que comme on le disait alors, il mordait la route à pleines dents.
Depuis 1982, Michelin est l’actionnaire principal de Kleber.

 

Pneus Continental SportContact

Le nouveau SportContact 6, par Continental

On ne parlera pas d’étiquette pneu dans ce post. Mais plutôt de performances, de très hautes performances…

Disponible du 19 au 23′, ce nouveau profil de pneu est avant tout destiné aux véhicules sportifs qui ont besoin d’autant de maniabilité que de performance à haute vitesse. D’ailleurs on va plus loin encore que le pneu UHP (Ultra Haute Performance) avec ce profil puisqu’il se classe dans la catégorie plutôt rare des U-UHP (Ultra Ultra Haute Performance).

En quoi se démarque-t’il du ContiSportContact 5 P ?

Selon le manufacturier allemand, ce profil de pneu a été amélioré sur les différents aspects suivants, à très haute vitesse :

– Adhérence
– Performance
– Stabilité

Il bénéficie de diverses nouvelles technologies, dont l’Aralon 350 (nouveau tressage).

Il s’agit en fait d’un judicieux mélange de technologies issues du ContiSportContact 5 P et du ContiForceContact, conçu pour performer sur pistes.

Il est proposé avec un indice de vitesse aussi élevé que 350 km/h, tout en ayant la particularité d’être homologué route.  À noter que Honda, avec sa toute nouvelle Honda Civic Type R, a atteint un nouveau record du tour sur le célèbre « Nurburgring Nordschleife » équipé des SportContact 6.

On retrouvera aussi le SportContact6 sur des supercars tels que l’Audi R8 ou Porsche 911 mais aussi des véhicules très sportifs tels que la BMW Série 5 ou Mercedes AMG. Continental a même pensé aux véhicules à propulsion éléectrique comme la Tesla S qui poura aussi bénéficier de cette nouveauté Continental.

Ainsi l’avenir s’annonce brillant pour ce nouveau profil sportif.

 

Le SportContact, une histoire qui dure

Cette gamme de pneus a largement fait ses preuves si l’on considère que le tout 1er est né il y a 21 ans déjà. Déjà à l’époque il séduisait les véhicules sportifs comme Audi, Porsche, BMW …

Pendant 7 ans ce profil a conquis le marché automobile avant qu’une nouvelle génération de pneus lui succède, le SportContact 2. Les tests spécialisés ont confirmé que Continental avait développé un excellent produit en consacrant, les uns après les autres, les modèles de la gamme. Continental rapporte qu’en tout, ce sont plus de 250 homologations de constructeurs automobiles qui ont été accordées à ce profil particulier.

À chaque sortie de nouveaux modèles, on l’enrichit des dernières découvertes et technologies disponibles. On s’adapte aussi au marché automobile qui ne cesse d’évoluer. On augmente les tailles, on change les mélanges de gomme, bref : on avance, on progresse et c’est certainement ce qui fait la suprématie de la marque allemande !

Lancé officiellement le 2 septembre 2015, il est déjà disponible sur Toopneus.com via ce lien : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-pneu-voiture-m606761.html

 

Présentation vidéo officielle

Pneu Michelin CrossClimate

Michelin CrossClimate en OEM

Voici, résumée brièvement, la conclusion qu’a tiré Colin Marriott, gestionnaire de la flotte des véhicules d’intervention de la compagnie British Gas, en Grande Bretagne.

Ainsi, plus de 13 000 véhicules utilitaires de type Renault Master sont désormais chaussés des pneus Michelin CrossClimate.

Cette décision n’a pas été prise à la légère, on peut l’imaginer aisément. En fait, Mr Marriott a eu la possibilité de tester ces pneus lors de leur lancement officiel à Genève en début d’année. Comparé à d’autres pneus hiver et à de nombreux pneus 4 saisons alors proposés, son choix s’est imposé comme une évidence.

« J’ai été impressionné par la performance des CrossClimate. Sur routes sèches, ils sont à la hauteur des pneus été Michelin que l’on connaît, et en conditions hivernales, ils ont surpassé les pneus hiver et autres toutes saisons – et de beaucoup » a-t’il déclaré.

L’emballement pour ces pneus est tel que la compagnie a demandé à ce que les véhicules utilitaires de leur flotte en soient équipés d’origine.

Le CrossClimate, un pneu supérieur

Rappelons-le, le dernier-né Michelin ne crée pas autant d’engouement sans raison :
– des performances au freinage irréprochables, sur sol sec ou mouillé (côté A sur l’étiquette pneu)
– une longévité kilométrique digne d’un Michelin (côté C)
– une traction et une maniabilité incomparables sur la neige
– un faible niveau sonore (68dB seulement)

D’ailleurs, pas moins de 3 des plus reconnus des organismes indépendants européens de tests (TÜV SÜD, Centre d’essais Dekra et UTAC CERAM) ont attribué sans réserve le fameux 3* Peak Mountain Snow Flake, permettant aux usagers de rouler en toute légalité l’hiver dans les pays qui imposent le port du pneu hiver.

Ce pneu est proposé par Michelin en quelque 23 dimensions différentes, couvrant ainsi 76% du parc automobile européen chaussé entre 15′ et 17 pouces.

Si l’intérêt (sécuritaire et financier) est évident pour une flotte commerciale telle que British Gas, il est tout aussi incontestable pour l’automobiliste qui cherche une solution économique sans faire de compromis avec sa sécurité et celles des autres.

Ainsi, nous recommandons le pneu Michelin Cross Climate et plutôt deux fois qu’une ! Choisissez le vôtre ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-4-saisons-michelin-cross-climate-pneu-voiture-m606621.html

Traduit de l’article http://www.commercialfleet.org/news/van-news/2015/07/31/british-gas-chooses-michelin-cross-climate-tyres

Pneu Avon Tyres

Le pneu AVON, ce n’est pas un savon

Vous entendez Avon et vous pensez instinctivement à quoi ? À la crème que portez votre grand-mère ? Aux savonnettes qui trônaient dans sa salle de bain ?
Ironique pour une marque de pneus que de porter le même nom qu’une marque de cosmétiques, vous en conviendrez … pourtant les pneus Avon sont d’excellents produits, malheureusement peu connus des automobilistes français.
Attaquons nous donc à 4 préjugés courants sur la marque de pneus Avon Tyres…

1- Produits de beauté, pneus ?

Alors précisons-le au cas où un doute persisterait : non, il n’y a aucun rapport entre les produits de beauté et le fabricant de pneumatiques. Ils ont en commun leur nom, c’est le seul rapport entre les deux entités. Et pour information, la première manufacture était installée au bord de la rivière Avon, à Limpley Stoke …

 

2- Avon, c’est nouveau ?

Et non, en 1885 Avon Tyres (http://www.toopneus.com/achat-pneus/avon/) faisait ses débuts en tant que fabricant de pneus, puis 1890 va marquer un tournant pour la compagnie puisqu’elle va déménager à Melksham, dans le Wiltshire, d’où elle n’a jamais bougé.
Dès 1911, Avon se lance dans la production de pneus moto, celles-ci devenant fort populaires notamment grâce à l’invention des side-cars.

 

3- Avon ne fait que du pneu moto

Faux, puisque depuis 1906 la marque propose des pneus tourisme.
Chez Toopneus, nous proposons la gamme complète des profils disponibles, y compris les pneus hiver comme les Ice Touring ST , les CR85.
Il y en a pour tous les types de véhicules, de la citadine à la berline puissante, de la voiture sport au SUV en passant par l’utilitaire. Cette année d’ailleurs le label s’est doté d’un nouveau profil pour utilitaire, le AV11.

 

4- Avon, des pneus chinois ?

Ah, le fameux réflexe que de cataloguer une marque inconnue dans la catégorie des « pneus chinois » …
Avon est à la base une marque britannique, la société ayant largement diversifié ses activités depuis le début de sa création, la décision a été prise en 1997 de vendre la division « pneus », donc le label Avon Tyres, à l’américain Cooper Tires. Cela a permis à l’entreprise de se concentrer sur ses métiers de base : les composants automobiles, les produits techniques et l’équipement de protection.  De la sorte, la marque Avon Tyres a pu poursuivre aussi de son côté son évolution naturelle, prise en charge par un spécialiste du pneu.

Alors, rassuré ? Mieux informé ?
Sachez aussi qu’Avon est illustre dans le domaine du sport automobile.
Un gage de confiance pour une marque qui mérite qu’on lui accorde de l’attention lorsque l’on est en recherche de nouveaux pneus. Car en plus de proposer des produits fiables, le rapport qualité/prix est de loin supérieur à bien d’autres marques plus connues !

 

Pneu 205/55R16

Top 5 des meilleurs pneus 205/55R16

La saison hivernale est bel et bien révolue et les pneus hiver ont été proprement remisés jusqu’à l’année prochaine.

Il est donc important de considérer les tout derniers tests afin de s’assurer de choisir les meilleurs pneus été pour votre véhicule.

Comme à chaque changement de saison, le site du TCS (Club automobile suisse) passe en revues quelques-uns des pneus été les plus populaires et émet une cotation, chez Toopneus, nous avons appris à l’apprécier.

Ces tests ont le mérite d’être complets, transparents et impartiaux : le TCS n’a rien à vendre si ce n’est son expertise, de la sorte le jugement est neutre et jouit de la confiance de nos experts. Voilà pourquoi nous vous partageons notre analyse de ces tests avec le plus grand plaisir !

Pneus testés en 205/55R16 91V

Cette taille fait partie des dimensions les plus populaires, voilà pourquoi nous nous sommes arrêtés sur ces résultats en particulier.
Parmi les marques leader, ont été testés les pneus Michelin, Goodyear, Continental, Dunlop, Pirelli, Brigestone.
Dans la catégorie des marques intermédiaires (argent sur notre site), l’on retrouve Fulda, Hankook, Vredestein, Falken, Nokian, Kumho, Kleber – et un pneu issu de la gamme des premiers prix, le Nankang Econex Eco2.

Comment évaluer des pneus ?

La méthode propre au test en garantit la fiabilité – ou au contraire le discrédite complètement. Le TCS évalue des critères essentiels, tels que le comportement sur chaussée mouillée, ainsi que sèches. On observe la réaction du pneu à haute vitesse, on note sa longévité, son niveau sonore, son impact sur la consommation de carburant. Bref, on fait un tour complet de tout ce qui compte pour l’usager.

VIDEO

 

Les 5 recommandations en 205/55R16 91V

1- Michelin Primacy 3  – 72/100

Il excelle dans la longévité (un taux d’usure très faible), il obtient la meilleure note sur chaussée sèche et 60/100 sous la pluie

 

2- Goodyear EfficientGrip Performance – 68/100

Son point fort : sa tenue de route sur route mouillée, suivi par son comportement sur le sec et son impact positif sur la consommation de carburant.

 

3 – Continental ContiPremium Contact 5 – 66/100

Des performances sur le sec égales à celles du Michelin, c’est ensuite l’aspect ‘consommation’ qui prime dans sa notation globale

 

4 – Dunlop Sport BluResponse – 66/100

Ex-æquo avec le Continental, il s’illustre par sa maniabilité sur route sèche (76/100) et s’avère bon dans l’ensemble des critères évalués

► disponible sur notre site à tout petit prix (moins de 70€) ici : www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-dunlop-sport-bluresponse-205-55-r16-pneu-voiture-p454168.html

5- Pirelli Cinturato P7 Blue

Excellent comportement sur le mouillé, ce pneu étiqueté B/A/72 s’avère à la hauteur de cette excellente note : il tient la route, il favorise une consommation moindre de carburant et reste dans la norme pour la nuisance sonore, même s’il dépasse de quelques décibels les pneus qui le précèdent dans ce top 5.


Ainsi, pas de surprise : les géants du monde du pneu méritent leur réputation et les quelques euros que vous dépenserez en plus pour vous en équiper. Mais attention, c’est un investissement bien plus qu’une dépense. Investissez dans votre sécurité et celles de vos passagers, ainsi que dans votre confort de route et votre plaisir de conduite.

 

Source et crédit image et vidéo : tcs.ch

BONUS : LES PNEUS DUNLOP EN ACTION

Pneu pluie

Il pleut, Kleber Dynaxer Hp 3

Avec l’arrivée du printemps, nombreux sont ceux qui ont remisé leurs pneus hiver jusqu’à la saison prochaine. Et c’est une excellente décision, puisque la température remontant au-dessus des 7°, la gomme des pneus neige étant plus tendre risquerait de s’user de manière précoce.
Il faut donc repenser pneus été, et si c’est opportun pour vous d’en changer, vous vous demandez certainement vers quel modèle porter votre choix.

Nous vous présenterons aujourd’hui un pneu été spécialement conçu pour les journées de beau soleil ET celles où c’est le parapluie qui règne en maître. Car nous le savons bien malheureusement, ce n’est pas parce que l’hiver est fini que la saison des pluies, elle, s’est pour autant éclipsée.

Que vous viviez dans une région réputée pluvieuse ou non, personne n’est à l’abri d’un orage printanier, auquel cas il est vital d’être équipé de pneus polyvalents.

 

Voici un sommaire des qualités du pneu Kleber Dynaxer Hp 3

 


– 1er critère, qui tient bien souvent la 1ère place de vos préoccupations, le prix : il fait partie des pneus qui offrent d’excellentes performances à un tarif tout à fait raisonnable. Un rapport qualité/prix dur à battre, un nom de confiance (Kleber manufacture des pneus depuis 1911), une qualité reconnue : bref, un investissement bien plus qu’une dépense !

– l’adhérence : évidemment, il faut une tenue de route optimale par temps sec, d’autant plus lorsque le pavé est mouillé. Observez les larges sillons de ce pneu et vous comprendrez pourquoi vous pourrez compter sur lui. Même si l’eau atteint un haut niveau sur la chaussée, ses rainures favorisent une évacuation rapide et efficace de l’eau, les arêtes sur toutes la longueur évitent le phénomène de ‘ruisseau’ et favorisent l’écoulement de l’eau sur les côtés.

– longévité : autre facteur décisif, ces pneus vont-ils durer ? Kleber assure que ce sera le cas, la gomme étant composé d’un mélange hybride BDR offrant  » un excellent équilibre entre usure et adhérence. »

Voici le lien pour trouver votre taille de pneus Dynaxer Hp3 : du 14′ au 19′, nous avons de quoi équiper votre voiture, à n’en pas douter !
www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-kleber-dynaxer-hp3-pneu-voiture-m120175.html

 

 

Pneu hiver Hankook

Pneus Hankook : un hiver ZEN

Hankook, ce manufacturier coréen qui monte, qui monte … Placé 7ème au rang des géants du pneu , ce groupe mérite qu’on lui accorde de l’attention lorsque l’on recherche des pneus hiver pas chers.
Déjà, qu’on se le dise, c’est par ici que l’on vous propose des pneus Hankook : www.toopneus.com/achat-pneus/hankook/

 

Une offre de pneus hiver complète

 

Ce que l’on apprécie chez ce fabricant de pneus, c’est notamment le fait qu’il propose une gamme pour l’hiver qui permet à chacun d’y trouver son bonheur.
– le pneu Icebear W300A : idéal si vous êtes au volant d’un SUV ou d’un 4×4. Ce pneu est disponible dans de grandes dimensions (22′ par exemple) et se négocie à des prix très concurrentiels. Il a ce que l’on attend d’un pneu hiver 4×4, à savoir des pavés d’épaulement solides, une évacuation de l’eau/neige bien pensée et une bonne densité de lamelles
– le Winter I*Cept RS : il s’agit là d’un pneu extrêmement polyvalent : proposé du 13′ au 17′ sur notre site, il convient au plus grand nombre, il a un profil conçu pour la neige mais aussi la glace : ainsi, si vous résidez dans une région où il givre, il grêle mais où il neige peu voire pas, c’est un excellent choix.
– le pneu WInter I*Cept EVO : c’est, à n’en pas douer, le pneu hiver le plus complet de la gamme Hankook. Lorsque l’on consulte la fiche descriptive du manufacturier, voici les propriétés qui lui sont attribuées :

 

Pas besoin d’en rajouter, c’est LE PNEU référence pour un hiver serein.

Du point de vue des performances énergétique (de l’étiquette pneu), on le sait, l’hiver est peu représentatif.
Toutefois, les résultats de l’été donne une bonne indication du souci apporté par Hankook aux enjeux environnementaux qui entourent la production de pneumatiques.

Sur les profils étudiés par l’équipe de Toopneus, voici quelques données intéressantes /

– Pneu tourisme été, classés B-B (donc ‘très bien’) : 45 profils de la marque Hankook (pour référence : 69 de Continental, 20 pneus Bridgestone et 11 Khumo)
– Pneu tourisme été, classés C-B (encore de bonnes côtes côié consommation/freinage) : 92 pneus Hankook (204 pour Pirelli, 93 pour Dunlop, 80 pour Goodyear)

Des avis clients sur les pneus Hankook

Les avis globaux (toutes saisons confondues) sont excellents, voici quelques témoignages de clients qui ont essayé les pneus neige Hankook.

Sur 503 avis déposés volontairement sur notre plateforme avispneus.com, les pneus Hankook obtiennent un score de 4/5.
Le pneu Winter I*Cept Evo, sur 47 témoignages, obtient la note de 4/5 lui aussi.

Choisir pneus hiver

Pneus hiver : comment choisir ?

Que considérer quand vient le temps de choisir un pneu neige ?
Les fiches descriptives sont pour vous du chinois, vous n’êtes pas certain de vérifier les bons paramètres ?

Voici quelques-uns des facteurs importants dans le choix d’un bon pneu hiver, avec le cas des …

Pneus hiver Nokian

– le type de gomme : une gomme tendre est d’usage dans la composition des pneus neige, mais pas que. Nokian par exemple y ajoute des fragments microscopiques de particules qui ont les propriétés de rigidité du diamant. Ainsi, agissant comme si le pneu était clouté, ces clous invisibles à l’œil nu améliorent l’adhérence. En plus de cette technologie propre à Nokian, le mélange de gomme à base de cryo-silane confère à leurs pneus une grande polyvalence : il adhère que la température soit douce ou carrément extrême, qu’il neige ou que le pavé soit verglacé.

– les motifs : l’ours a des griffes qui font de lui un redoutable adversaire, le pneu Nokian Hakkapeliitta R2 aussi, par exemple ! En effet des motifs triangulaires ajoutés aux pavés d’épaulement lui confèrent encore plus de grip, particulièrement lorsque la route est couverte de neige fondue ou de boue hivernale.

– les lamelles : profondes et nombreuses, elles favorisent l’évacuation de l’eau, de la neige, et préviennent efficacement du risque d’aquaplanage.

Une fois que vous avez opté pour le pneu parfait pour votre utilisation, vous voudrez certainement examiner de plus près les offres commerciales qui vous sont proposées :

– le prix : il est bon de comparer, mais en allant plus loin que le simple prix du produit. Les frais de port sont-ils offerts ? La taxe de recyclage incluse ? Y-a-t’il un programme fidélité associé ? Illustrons par un exemple : vous trouvez des pneus Nokian WR A3 à 66€ sur notre site.
Vous en voulez 4, pour un total tout inclus de 264 €. Ce tarif comprend le frais de port, les taxes, c’est donc un prix sans surprise : sauf une bonne surprise, car vous bénéficiez instantanément d’une remise de 5,28€ pour votre prochain achat. En fait, votre achat pneu coûte réellement 258,72€ !

– le délai de livraison : nous avons toujours favorisé la transparence chez Toopneus, ainsi nous avons préféré annoncer des délais plus importants : la plupart du temps, les pneus sont livrés en 48h, mais dans la mesure où les pneus sont confiés à un transporteur, nous avons choisi de publier des délais conservateurs.

Nombreux sont nos clients qui applaudissent la rapidité de livraison, pour exemple voici le témoignage d’Eric, résidant dans le 43 (Sanssac l’Eglise). Il avait commandé en février des Vredestein Ultrac Cento, une paire en 225/50R17 : « livraison très rapide commandés le lundi matin, reçus le mardi matin. je recommanderai mes pneus sur ce site sans hésiter, en plus les prix sont les plus compétitifs de tous les sites. »

Ou encore Alain de Vaureal, dans le 95, qui  justement commandé 4 pneus Nokian WR A3 « Première commande pour 4 pneus hiver passée un lundi après-midi. Le mercredi matin le garage sélectionné autour de mon domicile me laissait un message me disant que les 4 pneus étaient arrivés. Rien à dire, service parfait, je recommanderai Toopneus sans aucun problème. »

– la fiabilité du vendeur : avant de vous décider, il est bon de vérifier que le vendeur choisi a bonne réputation. Des sites d’avis sont disponibles, tel que TrustPilot à qui nous avons confié quelques-uns des avis clients.
Nous avons regroupé les témoignages de nos clients sur une plateforme qui s’appelle avispneus.com, regroupant les avis par région, par type de pneus.

Credit photo Zima Doroga

Neige France Paris

Il neige en France

Que les skieurs se rassurent, la neige sera certainement au rdv cet hiver 2014-2015 !
Pas d’inquiétude à avoir quant à l’ouverture de votre station préférée, elle n’attend certainement plus que vous.

Ce week-end, il a neigé dans quelques régions françaises et on annonce encore quelques bordées.

Il a neigé, il neige, il va neiger : vos pneus sont-ils prêts ?

En Auvergne, (nous sommes bien placés pour vous en parler), nous avons connu eu un samedi teinté de blanc, particulièrement dans le sud du département. Mais rien comparativement à la Haute-Loire, à l’Aveyron (placé en vigilance jaune samedi soir) ou encore à la Lozère qui ont eu à sortir pelles et sacs de sels pour pouvoir circuler en toute sécurité (et pneus neige, cela va sans dire !)

Et en ce lundi 8 décembre, c’est au tour des Pyrénées d’accueillir la neige, qui avait déjà commencé à s’accumuler tranquillement. C’est à partir de 1000 mètres seulement que l’on annonce des chutes significatives, de quoi réjouir les stations de ski locales.

Circuler sous la neige

Évidemment, sans pneus hiver, cela relève du pari de circuler sereinement d’autant que les routes ne sont pas toutes dégagées, certaines autoroutes même sont affectées (la A75 par exemple).

Au-delà de l’équipement de votre véhicule, redoublez de vigilance :

– évitez les sources de distraction (musique trop forte, par exemple)
– laissez votre téléphone de côté, pas de sms au volant surtout (c’est vrai en tout temps, mais à plus forte raison quand le pavé est gelé)
– ralentissez : ce n’est pas parce-que c’est limité à 90 km/h qu’il vous faut obligatoirement rouler à cette vitesse, lever le pied sauve des vies tous les jours
– assurez-vous d’avoir une bonne visibilité : déneigez bien votre voiture avant de partir, assurez-vous que la circulation d’air est efficace afin que le pare-brise ne s’embue pas
– partez quelques minutes d’avance : vous serez moins stressé au volant et du coup, vos réflexes n’en seront que meilleurs.

Et si vous n’avez pas encore choisi vos pneus neige, il n’est pas trop tard, voici la sélection des meilleurs pneus neige 2014-2015 pour vous guider dans ce choix.

Sur ces quelques petits trucs, bon retour chez vous ce soir !

 

Neige Paris France

Pneu Toutes Saisons

Quatre saisons, un pneu

Que disent les prévisions météo dans votre région ?
Un hiver rude est à prévoir ou c’est plutôt la douceur d’une saison tempérée qui vous attend ?

Quelle que soit la nature de votre hiver, vous devez vous y préparer : beaucoup anticipent les coups de froid en faisant des cures de vitamines préventives. Pourquoi ne pas faire preuve de la même prudence en matière de sécurité routière ?

Préparer son véhicule au froid

Par « froid », on ne suggère pas forcément des températures négatives, ni des épisodes neigeux.
Pour un pneu par exemple, il fait froid dès qu’on descend en dessous de 7°. La gomme d’un pneu été perd de son efficacité, vous devez adapter vos habitudes de conduite à la fraîcheur ambiante et vous assurer que vous êtes paré.
Une bonne façon d’anticiper l’hiver en voiture consiste à équiper son véhicule des pneus adéquats, on parle d’ailleurs beaucoup des pneus hiver depuis quelques semaines.

Mais, à votre sens, investir dans des pneus et un montage – juste pour quelques flocons occasionnels, c’est inutile.
Vous ne vous sentez peut-être même pas concerné par ces campagnes de sensibilisation, considérant qu’il s’agit là d’incitations à consommer, ni plus ni moins.

Navré de vous contredire si telle est votre façon de voir les pneus hiver, mais vous vous trompez… Nous pourrions le démontrer de nombreuses façons, mais essayons plutôt de trouver un terrain d’entente, pourquoi donc ne pas envisager le pneu 4 saisons ?

Un pneu pour toutes saisons

Prenons l’exemple du pneu Kleber Quadraxer : le slogan illustre assez bien ses vertus, « le pneu qui n’a pas peur de l’hiver ».

Pourquoi est-ce une bonne alternative pour ceux qui vivent dans une région aux hivers plus cléments ?

Il a ce que l’on recherche chez un pneu neige, à savoir de nombreuses lamelles, avec des entailles profondes : il vous permettra donc de rouler sur neige et verglas occasionnels sans risquer la perte de contrôle inévitable d’un pneu été.

 

S’il pleut, rien à craindre non plus : ce Quadraxer jouit d’un design en V favorisant l’évacuation de l’eau, là encore sa densité de lamelles vous assurera une bonne adhérence.

 

Et les jours de beau soleil, ces pneus seront aussi de précieux atouts sécurité car sont dotés de pavés de gomme latéraux massifs et rigides.

On le comprend donc, c’est un pneu qui sera adapté à toutes les conditions ou presque, en autant qu’elles ne soient pas extrêmes : cela vaut pour l’hiver comme pour l’été.

Et petit plus qui peut faciliter vos déplacements à l’étranger où le pneu hiver est obligatoire : ils sont dotés du pictogramme 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) propre aux pneus neige.

 

Fond d’écran disponible sur le site de Kleber.fr