Nouveau Goodyear : Eagle F1 Asymmetric 3

Au tour de Goodyear de rajeunir son profil de pneu destiné à l’Ultra Haute Performance , voici le tout nouveau Eagle F1 Asymmetric 3.

Et quelle meilleure ambassadrice d’un pneu UHP que la rutilante Camaro 2016, montée d’origine avec ces nouveaux Eagle F1 Asymmetric 3 ?

Camaro gif

Les atouts du Eagle F1 asymmetric 3

Qu’a donc à nous offrir cette nouvelle version du pneu mythique de Goodyear ?

Pneu longévité+ distance de freinage plus courtes, sur le sec comme sur le mouillé = ce pneu profite de la technologie « Active Braking », son contact avec le sol est accru pour optiliser son freinage, donc plus de contrôle, plus de sécurité

Pneu adhérence+ adhérence améliorée = ce pneu est composé d’une toute nouvelle gomme, technologie de Goodyear appelée « New Grip Booster ». C’est une résine adhésive qui va accroître la tenue de route, en virage comme en ligne droite, sur le sec et le mouillé.

 

pneu freinage+ longévité = pari difficile que de faire un pneu qui a toutes les vertus, et pourtant … grâce à la technologie « Reinforced construction» (sa construction renforcée, son poids allégé favorise une économie de carburant et une résistance au roulement optimale

Il passe les tests avec brio

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

Pour n’en citer que quelques-uns, voici les résultats obtenus par le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 testés par les plus grandes autorité dans le domaine.

AUTO ZEITUNG – magazine automobile de référence en Allemagne
Le pneu testé en 225/45R17 91Y a obtenu la mention « HAUTEMENT RECOMMANDÉ »

TÜV SÜD Product Service GmbH
Testé sur une VW Golf, dans la même dimension que précédemment, on a observé ce qui suit :

+ distance de freinage 2,6 mètres plus courte sur routes mouillées (performance 9% meilleure)

+ distance de freinage 1,3 mètres plus courte sur routes sèches (performance 4% meilleure), comparées à la moyenne de performance des 3 derniers modèles des principaux concurrents dans le segment UHP (Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001, Continental Sport Contact 5).

La performance énergétique de ce nouvel Eagle F1

En image, voici ce que nous indique Goodyear sur la fiche produit du pneu.

En clair, côté consommation de carburant, on se place entre B et E. Rien de surprenant dans la gamme Ultra Haute Performance, l’aspect n°1 de ce profil étant k’adhérence sur le mouillé. Et en effet, pour ce critère, on est 1er de la classe avec des notes allant de A à B, idem pour le bruit.

Etiquette pneu Goodyear

Sources info et crédit images : goodyear.eu