Le pneu des voitures électriques

Continental : le manufacturier allemand a, depuis 2011, compris l’importance de s’adapter à ce nouveau segment du marché automobile : la voiture électrique.
Voilà pourquoi la firme a relevé le défi en proposant ce pneu particulier aux propriétés adaptées : le pneu eContact

Un pneu spécial environnement

Il est aisé de comprendre la nécessité d’un pneu adapté à ce type de véhicule : en effet, la raison d’être de ces voitures électriques est avant tout la préservation de l’environnement, la possibilité d’offrir un mode de transport plus « propre » sans rien enlever au plaisir de conduire.

L’apparition des premières Toyota avait largement fait passer le message, prenons l’exemple de la Toyota Prius qui est devenue en quelques années seulement un icône à elle toute seule. Des vedettes du show bizz et du cinéma s’en sont dotés, des hommes politiques en ont fait la promotion, véhiculant alors un message fort.

Il fallait donc développer une offre pneu adaptée : un pneumatique qui permette de réduire à la fois les émissions de CO2 propres aux moteurs thermiques tout en favorisant une consommation de carburant faible et en respectant un niveau sonore bas.

Pari relevé avec le pneu Continental eContact : des composants améliorés, une construction spécifique (moins large, plus haut, indice de charge élevé), et du fait de son impact sur le carburant, ce pneu contribue à une autonomie allongée du véhicule qui en est équipé.