Hankook fait peau neuve

Les pneus Hankook se sont dotés d’un tout nouveau site Internet, ou plutôt d’une mise à jour pour le marché français qui valait d’être soulignée. Pourquoi ? parce qu’en tant que 7ème manufacturier mondial de pneus, la marque coréenne propose au moins 8 modèles de pneus verts. Rappelons d’abord un peu des origines des pneus Hankook.

Les pneus Hankook, présentation

L’histoire de la marque débute en 1941, en Corée, avec des moyens limités dû à la guerre, mais avec l’ambition de se tailler malgré tout une part dans le paysage industriel du pays. Concentrée sur la recherche et le développement de nouvelles technologies, l’équipe Hankook va atteindre – et dépasser cet objectif assez rapidement.

Les années 70 seront marquées par une croissance phénoménale et les débuts de l’ère automobile en Corée marquent ce besoin accru de pneus fiables et accessibles. Ainsi, les premiers pneus hiver font leur apparition, ainsi que les tubeless et les pneus radiaux.

Aujourd’hui, Hankook a rejoint le peloton de tête des meilleurs marchands de pneus au Monde. Très impliqué dans le domaine du sport automobile, Hankook a notamment été le fournisseur officiel du prestigieux championnat Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) en Allemagne.

Si l’on s’attarde sur les derniers faits marquants concernant les pneus Hankook, on peut souligner par exemple l’ouverture d’une usine américaine dans le Tennessee en 2014, des montes d’origine sur des véhicules d’exception tels que le Porsche Macan ou la nouvelle Mercedes-Benz classe S, ou encore en 2015 l’arrivée des pneus sans air iFlex.

Un nouveau site web

Site web Hankook pneus

http://www.hankooktire.com/fr/

En tant que francophone, vous est-il déjà arrivé de naviguer sur un site en « français » et de vous demander « qui a bien pu rédiger de telles phrases ? » … C’était, avouons-le, le cas de l’ancienne version du site français d’ Hankook. Probablement traduit par des outils informatisés, l’information en perdait souvent de la pertinence, laissant aussi un arrière-goût de déception … comme si la marque considérait sa clientèle francophone comme peu importante. Et bien c’est désormais chose du passé !

Dorénavant, c’est un site vraiment accueillant qui informe les automobilistes français de la qualité de ses pneus.

Prenons par exemple le pneu Ventus S1 evo ², l’un des pneus les plus vendus pour les SUV.
Non seulement Hankook informe sur ses performances générales, mais on y retrouve aussi pour quelle type de conduite ses pneus sont les plus appropriés, le type d’automobile qui le proposent en monte d’origine, les récompenses obtenues par ces pneus Hankook, les résultats des tests qu’ils ont subi, les éléments phares constituant les forces de ce profil … bref, rien ne manque. Evidemment, autre donnée essentielle : l’étiquette pneu par dimension. Ainsi en s’informant à l’avance du rendement énergétique d’un pneu, vous avez la satisfaction de faire votre part pour rouler plus proprement.

Alors bravo Hankook ! Pour être en ligne depuis 10 ans cette année, les équipes de Toopneus savent à quel point il est important de proposer un site accessible à tous, facile à utiliser, et mesure pleinement le travail colossal que cela représente. Utilisez ce site des pneus Hankook quand vous êtes à la recherche de bons pneus …. et le nôtre pour dénicher le bon prix !

Internet site web

Pour info, le profil de pneu  Ventus S1 evo² est disponible ici sur notre site, de 16′ à 22′ : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hankook-ventus-s1-evo2-k117-pneu-voiture-m605672.html