AllSeasonContact le pneu 4 saisons de Continental

Vous connaissez le CrossClimate de Michelin, le Vector4Seasons de Goodyear, faites la connaissance du AllSeasonContact de Continental !

profil pneu AllSeasonContact

 

Un pneu 4 saisons comme les autres ?

Pas tout à fait, non. Continental tient à ce que dans l’esprit de l’automobiliste les choses soient claires : en hiver, sous la neige et le verglas, on veut un véhicule équipé de pneus hiver. Le pneu 4 saisons est un compromis, entre le pneu été totalement inadéquat pour une journée hivernale pluvieuse et le pneu à crampons réservé aux régions de froid extrême.

Ainsi, loin de vouloir éviter à ses clients de poser des pneus neige, Continental propose un profil novateur et idéal pour, et je cite, « des conditions météorologiques modérées, toute l’année ».

« Continental considère le nouveau AllSeasonContact comme étant un pneumatique adapté aux conducteurs parcourant un plus faible kilométrage et conduisant en zone urbaine dans des conditions météorologiques modérées. Pour toutes les autres conduites, et par souci de sécurité routière maximale, Continental recommande toujours les pneumatiques qui ont été mis au point spécialement pour la saison concernée. »

Fiche technique AllSeasonContact

Entrons dans les détails de ce nouveau pneu toutes saisons.

pneu pluie 4 saisons

Ce qui compose le AllSeasonContact

Les ingénieurs de Continental ont mis au point un mélange de gomme qui s’adapte aux conditions climatiques.  Il s’agit d’un composant à base de silice, très riche en résines pour les journées humides et enneigées. Cette innovation vient tout droit du développement du pneu ContiWinter TS860.

Plus de silice = meilleure adhérence sur les routes mouillées
Plus de résines =meilleure tenue de route sur les routes enneigées.

La bande de roulement de ce nouveau profil

On attend d’un pneu 4 saisons d’excellentes performances en été aussi, et un coup d’œil à la bande de roulement directionnelle du AllSeasonContact suffit à convaincre… Une sculpture rigide, une faible lamellisation, de quoi assurer précision de conduite et freinage optimal sur pavé sec.

On note aussi la présence de pavés d’épaulements ouverts, ce pneu est donc paré pour assurer face aux situations d’aquaplaning.

Et l’étiquette énergétique ?

Ce nouveau profil obtient un classement B en matière de consommation de carburant. Cet excellent résultat s’explique ainsi : « les concepteurs (…) ont créé un équilibre parfait entre la géométrie du pneumatique, l’épaisseur des matériaux et la répartition de ces derniers. »

Continental explique qu’un des facteurs déterminants, c’est la profondeur de sculpture.
Un pneu hiver typique présente une profondeur allant de 8.5 à 9.5 mm.
Un pneu été pour sa part se situe entre 6.5 et 7.5 mm.
Le pneu AllSeason est doté de sculptures creuses de 7.5 à 8.5 mm, le parfait équilibre pour une faible résistance au roulement et une tenue de route sécuritaire.

AllSeasonContact pas cher*tarif sujet à modification sans préavis

► Pour trouver votre AllSeasonContact sur Toopneus.com

source : communiqué officiel Continental