Top 5 des meilleurs pneus 205/55R16

La saison hivernale est bel et bien révolue et les pneus hiver ont été proprement remisés jusqu’à l’année prochaine.

Il est donc important de considérer les tout derniers tests afin de s’assurer de choisir les meilleurs pneus été pour votre véhicule.

Comme à chaque changement de saison, le site du TCS (Club automobile suisse) passe en revues quelques-uns des pneus été les plus populaires et émet une cotation, chez Toopneus, nous avons appris à l’apprécier.

Ces tests ont le mérite d’être complets, transparents et impartiaux : le TCS n’a rien à vendre si ce n’est son expertise, de la sorte le jugement est neutre et jouit de la confiance de nos experts. Voilà pourquoi nous vous partageons notre analyse de ces tests avec le plus grand plaisir !

Pneus testés en 205/55R16 91V

Cette taille fait partie des dimensions les plus populaires, voilà pourquoi nous nous sommes arrêtés sur ces résultats en particulier.
Parmi les marques leader, ont été testés les pneus Michelin, Goodyear, Continental, Dunlop, Pirelli, Brigestone.
Dans la catégorie des marques intermédiaires (argent sur notre site), l’on retrouve Fulda, Hankook, Vredestein, Falken, Nokian, Kumho, Kleber – et un pneu issu de la gamme des premiers prix, le Nankang Econex Eco2.

Comment évaluer des pneus ?

La méthode propre au test en garantit la fiabilité – ou au contraire le discrédite complètement. Le TCS évalue des critères essentiels, tels que le comportement sur chaussée mouillée, ainsi que sèches. On observe la réaction du pneu à haute vitesse, on note sa longévité, son niveau sonore, son impact sur la consommation de carburant. Bref, on fait un tour complet de tout ce qui compte pour l’usager.

VIDEO

 

Les 5 recommandations en 205/55R16 91V

1- Michelin Primacy 3  – 72/100

Il excelle dans la longévité (un taux d’usure très faible), il obtient la meilleure note sur chaussée sèche et 60/100 sous la pluie

 

2- Goodyear EfficientGrip Performance – 68/100

Son point fort : sa tenue de route sur route mouillée, suivi par son comportement sur le sec et son impact positif sur la consommation de carburant.

 

3 – Continental ContiPremium Contact 5 – 66/100

Des performances sur le sec égales à celles du Michelin, c’est ensuite l’aspect ‘consommation’ qui prime dans sa notation globale

 

4 – Dunlop Sport BluResponse – 66/100

Ex-æquo avec le Continental, il s’illustre par sa maniabilité sur route sèche (76/100) et s’avère bon dans l’ensemble des critères évalués

► disponible sur notre site à tout petit prix (moins de 70€) ici : www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-dunlop-sport-bluresponse-205-55-r16-pneu-voiture-p454168.html

5- Pirelli Cinturato P7 Blue

Excellent comportement sur le mouillé, ce pneu étiqueté B/A/72 s’avère à la hauteur de cette excellente note : il tient la route, il favorise une consommation moindre de carburant et reste dans la norme pour la nuisance sonore, même s’il dépasse de quelques décibels les pneus qui le précèdent dans ce top 5.


Ainsi, pas de surprise : les géants du monde du pneu méritent leur réputation et les quelques euros que vous dépenserez en plus pour vous en équiper. Mais attention, c’est un investissement bien plus qu’une dépense. Investissez dans votre sécurité et celles de vos passagers, ainsi que dans votre confort de route et votre plaisir de conduite.

 

Source et crédit image et vidéo : tcs.ch

BONUS : LES PNEUS DUNLOP EN ACTION