Quatre saisons, un pneu

Que disent les prévisions météo dans votre région ?
Un hiver rude est à prévoir ou c’est plutôt la douceur d’une saison tempérée qui vous attend ?

Quelle que soit la nature de votre hiver, vous devez vous y préparer : beaucoup anticipent les coups de froid en faisant des cures de vitamines préventives. Pourquoi ne pas faire preuve de la même prudence en matière de sécurité routière ?

Préparer son véhicule au froid

Par « froid », on ne suggère pas forcément des températures négatives, ni des épisodes neigeux.
Pour un pneu par exemple, il fait froid dès qu’on descend en dessous de 7°. La gomme d’un pneu été perd de son efficacité, vous devez adapter vos habitudes de conduite à la fraîcheur ambiante et vous assurer que vous êtes paré.
Une bonne façon d’anticiper l’hiver en voiture consiste à équiper son véhicule des pneus adéquats, on parle d’ailleurs beaucoup des pneus hiver depuis quelques semaines.

Mais, à votre sens, investir dans des pneus et un montage – juste pour quelques flocons occasionnels, c’est inutile.
Vous ne vous sentez peut-être même pas concerné par ces campagnes de sensibilisation, considérant qu’il s’agit là d’incitations à consommer, ni plus ni moins.

Navré de vous contredire si telle est votre façon de voir les pneus hiver, mais vous vous trompez… Nous pourrions le démontrer de nombreuses façons, mais essayons plutôt de trouver un terrain d’entente, pourquoi donc ne pas envisager le pneu 4 saisons ?

Un pneu pour toutes saisons

Prenons l’exemple du pneu Kleber Quadraxer : le slogan illustre assez bien ses vertus, « le pneu qui n’a pas peur de l’hiver ».

Pourquoi est-ce une bonne alternative pour ceux qui vivent dans une région aux hivers plus cléments ?

Il a ce que l’on recherche chez un pneu neige, à savoir de nombreuses lamelles, avec des entailles profondes : il vous permettra donc de rouler sur neige et verglas occasionnels sans risquer la perte de contrôle inévitable d’un pneu été.

 

S’il pleut, rien à craindre non plus : ce Quadraxer jouit d’un design en V favorisant l’évacuation de l’eau, là encore sa densité de lamelles vous assurera une bonne adhérence.

 

Et les jours de beau soleil, ces pneus seront aussi de précieux atouts sécurité car sont dotés de pavés de gomme latéraux massifs et rigides.

On le comprend donc, c’est un pneu qui sera adapté à toutes les conditions ou presque, en autant qu’elles ne soient pas extrêmes : cela vaut pour l’hiver comme pour l’été.

Et petit plus qui peut faciliter vos déplacements à l’étranger où le pneu hiver est obligatoire : ils sont dotés du pictogramme 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) propre aux pneus neige.

 

Fond d’écran disponible sur le site de Kleber.fr