Pour décrypter l’étiquette pneu

Pour comprendre l’étiquetage pneus …

Pirelli a mis en ligne un outil assez bien conçu pour visualiser en quelques clics l’importance des critères représentés sur l‘étiquette, mais aussi qui permet de réaliser visuellement la différence qu’il peut y avoir entre un pneu noté A en adhérence sur sol mouillé et un pneu qui aurait un score plus bas. Il en va de même pour chacun des 3 aspects représentés par l’étiquetage pneu à venir au 1er novembre !

À noter également pour Pirelli, d’excellents scores pour la gamme Cinturato, citons par exemple le Cinturato P7 (http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-pirelli-cinturato-p7-pneu-voiture-m65486.html) en 205/55 R16 91V qui obtient un étiquetage C/B/70dB ! Un pneu qui favorisera donc les économies de carburant tout en ayant de bonnes performances de freinage et de confort.

Toopneus à votre disposition

Ces nouvelles informations disponibles pour orienter votre choix de pneu peut susciter interrogations et incertitudes, voilà pourquoi Toopneus a une équipe formée, spécialisée dans le pneu depuis de nombreuses années, qui sera ravie de vous aiguiller dans votre sélection du pneu idéal pour votre véhicule. Pour un achat pneu réussi, n’hésitez pas à profiter de ce savoir-faire – tenu à votre entière disposition par téléphone (gratuit) et par email !

Contactez Toopneus – spécialiste du pneu de marque moins cher en ligne depuis 2005 !

Source : pirelli.com