Le pneu et son étiquette - Toopneus.com vous informe : l'actualité, le pourquoi, le comment, tout sur l'étiquetage pneu
Etiquette-pneus.com : l'étiquetage de vos pneus | Score A en freinage sur sol mouillé pour Dunlop Sport Maxx RT
Etiquette-pneus.com

Score A en freinage sur sol mouillé pour Dunlop Sport Maxx RT

Dunlop Sport Maxx RT : score A sur l'étiquette en freinage sur sol mouillé - détails, illustrations, ... par Toopneus.com

Dunlop Sport Maxx RT : étiquetage pneu A

Le pneu Dunlop Sport Maxx RT est un profil disponible dans de nombreuses tailles et présente des caractéristiques qui en font un choix vraiment intéressant.

En quelques lignes :

- il présente une excellente adhérence sur le sec comme les chaussées mouillées grâce à  un composé de sa gomme spécifique

- il permet un freinage plus court, surtout à haute vitesse, grâce à la conception de ses blocs de freinage

- Résistance à l'aquaplaning exceptionnelle de par des rainures centrales qui favorisent le drainage d'un grand volume d'eau

- Consommation de carburant : à la baisse, de par l'optmisation de la distribution des matériaux

- Tenue de route : grande stabilité, surface de contact au sol améliorée si bien qu'en virage les blocs externes massifs assurent une tenue optimale.

L'étiquette pneu de ce Dunlop va-t'elle rendre justice à ses qualités ? Oui !

Voici un exemple d'étiquetage pour les tailles les plus populaires du Dunlop Sport Maxx RT :

On remarquera que les pneus pour Renault Espace par exemple, en 17 et 18 pouces, obtiennent les 2 des scores A pour l'adhérence sur sol mouillé, ce qui est un critère sécurité n°1 à considérer, particulièrement avec un véhicule tel qu'un monospace à l'indice de charge élevé.

Et si vous roulez plutôt en berline comme en Audi A4, ce Dunlop Sport Maxx RT est aussi très bien noté ("A") pour ce qui est de la distance de freinage sur route mouillée.

Cliquez sur l'image ci-dessous si vous souhaitez accéder aux offres Toopneus de pneu pas cher parmi les grandes marques telles que Dunlop :

Source : info et credit images Goodyear Dunlop France.