Pneus Pirelli au banc des essais

Les tests de pneus sont, s’ils émanent de sources fiables, de bons indicateurs que l’on choisit un bon pneu pour son véhicule. Il faut évidemment savoir interpréter les résultats, parfois relativiser aussi, mais dans l’ensemble ils sont utiles pour valider un achat pneu.
Nous nous sommes intéressés à la marque de pneus Pirelli. Car si elle a fait couler beaucoup d’encre dans le monde de la F1, elle est aussi un compagnon de route sûr pour des millions d’automobilistes qui, au quotidien, bénéficient de la qualité Pirelli.

Tests des pneus verts Pirelli

Si l’on s’attarde quelques instants sur les pneus verts proposés par le fabricant italien, on retrouve quelques excellents profils, à l’étiquette pneu flatteuse, récompensés et primés par de nombreux organismes réputés.

—> Cinturato P7
Ce pneu est reconnu pour son efficacité énergétique, il favorise une consommation de carburant moindre et des émissions de CO2 réduites. Au delà de cet aspect environnemental majeur, c’est un pneu qui assure une longévité certaine, qui offre un confort sonore notoire et qui convient autant aux grosses cylindrées qu’aux voitures de taille moyenne.
Ce profil de pneu est homologué par les plus grands constructeurs automobiles, tels que Mercedes, Mini, Volkswagen, Audi, BMW : tout un gage de confiance, n’est-ce pas ?

Voici en quelques lignes ce que Pirelli nous dit du Cinturato P7 – mais que disent les tests, confirment-ils ce portrait du pneu idéal ?

Et bien oui ! Et ce depuis sa sortie en 2011. Il a obtenu la plus haute recommandation de Auto Bild en 205/55R16 91 V en octobre 2011, et s’est vu hautement récompensé par l’ADAC Motorwelt, AutoMotorSport, AceTest, tous étant unanimes pour vanter les performances incroyables de ce pneu.
Ci-dessous, les derniers résultats pour l’année 2014 : le verdict se confirme, le Cinturato P7 est définitivement un excellent choix de pneus haute performance aux qualités d’un pneu vert.

Pneu hiver Pirelli

Qu’en est-il de l’offre de pneus hiver Pirelli ? Peut-on s’attendre au même niveau de qualité ?

—> Winter SottoZero 3 : destiné aux véhicules haut-de-gamme, ce pneu se décline du 16 au 21 pouces. Il a obtenu des scores impressionnants testé sur neige, sur sol mouillé, frisant la note parfaite (5/5) à chaque épreuve. Notez bien que ce profil particulier de pneu neige est homologué par Lamborghini, Maserati, Mercedes et McLaren … on peut donc en conclure qu’il s’agit là d’un profil de pneu exceptionnel !

Et une fois encore, les prétentions de Pirelli sont confirmées par les plus grandes organisations habilitées à évaluer des pneus.