Pneu Goodyear Ultragrip 9

On ne dira pas encore que l’hiver est à nos portes, pourtant les vendeurs de pneus se préparent déjà.
Les profils de pneus sont examinés avec soin, afin de s’assurer d’offrir la meilleure information disponible – en tout cas c’est de cette façon que l’équipe de Toopneus procède.

Parmi la sélection des pneus hiver qui feront la saison 2014-2015, le pneu Goodyear Ultragrip 9 mérite que l’on souligne ses performances. Explications …

Un pneu hiver qui tient la route

Parmi les critères de l’étiquette pneu, vous le savez, la tenue de route ne figure pas.Toutefois, c’est un aspect essentiel, la base dirons-nous, de ce que l’on est en droit d’attendre de tout pneumatique.

Ce pneu neige de Goodyear a la particularité de bénéficier de la technologie de lamelles 3DBis, si vous observez de plus près son profil vous remarquerez la conception particulière des pavés de la bande de roulement.
Plus rigide, le pneu bénéficie alors de plus de stabilité, prodigue un confort de conduite des plus agréables et assure une adhérence optimale sur neige et glace.

Un pneu neige qui ne glisse pas

Là, nous abordons un aspect noté par l’étiquette pneu (même si une version hiver de l’étiquette serait plus appropriée).
Comment réagit ce pneu en situation détrempée, sous la pluie ou sur la neige, fondue ou non ?

Il est doté de rainures hydrodynamiques favorisant une traction sécurisante, sur route mouillée ou même sous la neige fondante. D’ailleurs, sa note de l’étiquette varie du B au C pour ce seul critère : excellent, un vrai 1er de classe !
Disponible dans de nombreuses tailles ici, sur la page consacrée au Goodyear UltraGrip9


Credit photo : pagenstecher.de