Nouveau pneu 4 saisons Kleber

Il s’appelle Citilander et comme son nom le suggère il est destiné à équiper 4×4 urbain et SUV en pneu toutes saisons, pour rouler en toute « confiance toute l’année » comme l’affirme le slogan de Kleber.

pneu Kleber Citilander

Le pneu est proposé en 15,16,17,18 pouces et si l’on se fie à son étiquetage énergétique, c’est un produit qui promet de belles performances sur sol enneigé ou mouillé (côté C dans toutes les dimensions).

Selon son fabricant, c’est un profil de pneu toutes saisons qui présente au moins 4 grandes qualités :
– un pneu robuste : comparé au Dynaxer HP3, il présente une nappe carcasse renforcée de 20%, prêts ainsi à affronter tous les aléas de la route qui mettent à rude épreuve le pneu (notamment en milieu urbain)
– de la sécurité : vous remarquerez de larges sillons, ceux-ci maximisent l’évacuation de l’eau, limitant ainsi les risques d’aquaplanage
– polyvalent : idéal au printemps comme en plein hiver, ce pneu est marqué 3PMSF ( 3 Peak Mountain Snow Flake ) et M+S, il s’assimile donc parfaitement à un pneu hiver, tout en étant conçu pour performer en tout temps.
– un pneu qui dure : une sculpture asymétrique, avec la profondeur adéquate et une rigidité bien répartie, tout ce qu’il faut pour qu’un pneu s’use lentement et sans irrégularité.

Ainsi, le pneu Kleber Citilander (http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-4-saisons-kleber-citilander-pneu-4×4-suv-m606770.html) est à recommander !

Kleber, la marque qui a du chien

Pour rappel, Kleber, à l’origine de fabrication française, a fait ses débuts dans le marché du pneu en 1910 et doit son nom à l’avenue Kleber sur laquelle elle s’installe en 1945, dans le 16ème arrondissement de Paris.
Fait marquant, en 1969 c’est Kleber qui équipe le Concorde, le présentant alors comme l’ambassadeur de la marque le plus rapide !
En 1971, on adopte le boxer comme mascotte d’abord parce que c’est un compagnon fidèle, parce qu’il est tout en muscle, qu’il est un vrai gardien de sécurité et parce que comme on le disait alors, il mordait la route à pleines dents.
Depuis 1982, Michelin est l’actionnaire principal de Kleber.