Michelin CrossClimate en OEM

Voici, résumée brièvement, la conclusion qu’a tiré Colin Marriott, gestionnaire de la flotte des véhicules d’intervention de la compagnie British Gas, en Grande Bretagne.

Ainsi, plus de 13 000 véhicules utilitaires de type Renault Master sont désormais chaussés des pneus Michelin CrossClimate.

Cette décision n’a pas été prise à la légère, on peut l’imaginer aisément. En fait, Mr Marriott a eu la possibilité de tester ces pneus lors de leur lancement officiel à Genève en début d’année. Comparé à d’autres pneus hiver et à de nombreux pneus 4 saisons alors proposés, son choix s’est imposé comme une évidence.

« J’ai été impressionné par la performance des CrossClimate. Sur routes sèches, ils sont à la hauteur des pneus été Michelin que l’on connaît, et en conditions hivernales, ils ont surpassé les pneus hiver et autres toutes saisons – et de beaucoup » a-t’il déclaré.

L’emballement pour ces pneus est tel que la compagnie a demandé à ce que les véhicules utilitaires de leur flotte en soient équipés d’origine.

Le CrossClimate, un pneu supérieur

Rappelons-le, le dernier-né Michelin ne crée pas autant d’engouement sans raison :
– des performances au freinage irréprochables, sur sol sec ou mouillé (côté A sur l’étiquette pneu)
– une longévité kilométrique digne d’un Michelin (côté C)
– une traction et une maniabilité incomparables sur la neige
– un faible niveau sonore (68dB seulement)

D’ailleurs, pas moins de 3 des plus reconnus des organismes indépendants européens de tests (TÜV SÜD, Centre d’essais Dekra et UTAC CERAM) ont attribué sans réserve le fameux 3* Peak Mountain Snow Flake, permettant aux usagers de rouler en toute légalité l’hiver dans les pays qui imposent le port du pneu hiver.

Ce pneu est proposé par Michelin en quelque 23 dimensions différentes, couvrant ainsi 76% du parc automobile européen chaussé entre 15′ et 17 pouces.

Si l’intérêt (sécuritaire et financier) est évident pour une flotte commerciale telle que British Gas, il est tout aussi incontestable pour l’automobiliste qui cherche une solution économique sans faire de compromis avec sa sécurité et celles des autres.

Ainsi, nous recommandons le pneu Michelin Cross Climate et plutôt deux fois qu’une ! Choisissez le vôtre ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-4-saisons-michelin-cross-climate-pneu-voiture-m606621.html

Traduit de l’article http://www.commercialfleet.org/news/van-news/2015/07/31/british-gas-chooses-michelin-cross-climate-tyres