L’étiquetage pneu et les poids-lourds

L’étiquette pneu et les poids-lourds

Encore une fois, c’est Goodyear Dunlop qui nous tient informé sur le sujet, dans la Newsletter de juin 2012, où l’on retrouve cette thématique abordée et clairement expliquée.

Dans cette communication du groupe, on rapporte les résultat obtenus sur la gamme de pneu Marathon.

– Le pneu Goodyear Marathon LHT II, qui seln les tests exécutés, se mérite le tire de Meilleur de la gamme Goodyear Poids-lourds. En effet, il est classé A pour le critère énergétique dans 2 choix de tailles. Pour l’adhérence sur sol mouillé, il obtient le score C dans 4 dimensions testés et maintient dans tous les cas un bon confort sonore.

– Les pneus Goodyear Marathon LHSII+ (pneus directeurs) et LHDII+ (pneus moteurs), passés aux tests du TUV Süd Automotive => un classement en tête en matière de résistance au roulement comparativement à 3 pneus de marques concurrentes. Ces résultats sont confirmés par l’étiquette pneu de ce profil Goodyear qui, en 4 dimensions, montrera des scores B en efficacité énergétique avec une ou deux ondes max. au niveau du bruit.

L’intérêt d’un étiquetage sur les pneus poids-lourds ?

Citons directement le groupe Goodyear Dunlop :  » cela contribuera à sensibiliser davantage les transporteurs à l’importance des pneus dans la réduction de la consommation de carburant des poids-lourds, qui peut non seulement représenter des réductions de coûts pour le transport, mais aussi contribuer à réduire les émissions de CO² ».

 

Sources et crédit : Newsletter Juin Goodyear Dunlop france, crédit image Goodyear Dunlop – montage graphique Toopneus, tous droits réservés.