Le pneu de la rentrée scolaire, le pneu 4 saisons

Entendre parler de rentrée scolaire le 17 août, c’est pour certains  (disons, comme ça, au hasard, les parents) synonyme de début de vacances tandis que pour d’autres, ça sent plutôt la triste fin des congés… Que vous soyez parents d’un enfant scolarisé ou non, nul n’échappe au raz-de-marée de la rentrée.

Elle est partout, du supermarché, à votre émission de radio préférée en passant par le Journal de 20h. Et voilà que Toopneus en rajoute une couche avec cet article de blog.

Soyez rassuré, nous ne parlerons pas de fournitures de papeterie, mais bien de pneu (surprise !). Parce que l’école, c’est une constante qui se répartit sur trois saisons, la sécurité routière, elle, est capitale 4 saisons durant.

Rentrée Trajet École

Le pneu 4 saisons, l’allié de la rentrée

Qu’il vente, qu’il pleuve, que le pavé soit couvert de givre ou qu’il fasse un soleil de plomb votre routine est la même. Il faut prendre la route, direction l’école, la garderie, le bureau, selon la situation de chacun. Et que vous passiez par la case Rentrée scolaire ou non, vous allez croiser des parents pressés par le temps, en chemin pour déposer leurs têtes blondes à l’école.

Il faut mettre toutes les chances de votre côté en vous assurant d’avoir des pneus qui ne glissent pas sous la pluie, capables de stopper le véhicule sur une courte distance. En anglais, il y a une expression assez imagée sur le sujet : « Better Safe than Sorry » qui se traduirait pas « Mieux vaut être sécuritaire que désolé ».

Voici une sélection des meilleurs pneus 4 saisons proposés par les fabricants sur ces 24 derniers mois.

Une rentrée sécurisée avec les nouveautés pneus 2017

► MICHELIN a lancé son fameux CrossClimate en 2016, puis la version CrossClimate + en 2017.

Quels sont les avis de nos clients qui l’ont essayé avant vous ?
Citons par exemple Bernard B., de Lieu St Amaand 59111. Il a utilisé les MICHELIN CROSS CLIMATE en 205/60 R16 96V montés sa LANCIA Phedra de 2011. Il estime, après les avoir testé surtout sur autoroutes, avec une conduite normale, qu’ils méritent une note de 9/10.
Ce témoignage n’est pas unique, tel que vous le constatez ci-dessous.

CrossClimate Rentrée 2017

► CONTINENTAL, pour sa part, propose depuis le mois de mai 2017 le AllSeasonContact.

Disponible du 14′ au 18′, c’est un excellent pneu 4 saisons, qui bénéficient des technologies Continental issues des pneus été et hiver. Par exemple, sa bande de roulement est basée sur le modèle des pneus neige, ses pavés d’épaulement sont conçus pour maîtriser l’aquaplaning, parfait pour l’époque de la rentrée. La  densité des lamelles et la qualité de la gomme assurent un freinage impeccable aussi sur le sec.Pneu Rentrée 2017 ContinentalPrix sujet à changements à tout moment

► NEXEN, une marque de pneus pour les budgets plus limités, a commercialisé le N’Blue 4 Seasons en 2017.

C’est un profil Toutes Saisons qui proposent de bonnes performances et un excellent rapport qualité/prix. Il est disponible du 13′ au 17′ et commence à un prix très raisonnable (en moyenne en dessous de 40€ le pneu).

Ainsi, conclusion de la chose : quand Toopneus parle de rentrée, c’est surtout à la sécurité sur le trajet que l’on s’intéresse. Car parent ou non, nous avons tous la responsabilité de partager la route et de le faire avec les meilleurs des pneus possibles.