Le nouveau SportContact 6, par Continental

On ne parlera pas d’étiquette pneu dans ce post. Mais plutôt de performances, de très hautes performances…

Disponible du 19 au 23′, ce nouveau profil de pneu est avant tout destiné aux véhicules sportifs qui ont besoin d’autant de maniabilité que de performance à haute vitesse. D’ailleurs on va plus loin encore que le pneu UHP (Ultra Haute Performance) avec ce profil puisqu’il se classe dans la catégorie plutôt rare des U-UHP (Ultra Ultra Haute Performance).

En quoi se démarque-t’il du ContiSportContact 5 P ?

Selon le manufacturier allemand, ce profil de pneu a été amélioré sur les différents aspects suivants, à très haute vitesse :

– Adhérence
– Performance
– Stabilité

Il bénéficie de diverses nouvelles technologies, dont l’Aralon 350 (nouveau tressage).

Il s’agit en fait d’un judicieux mélange de technologies issues du ContiSportContact 5 P et du ContiForceContact, conçu pour performer sur pistes.

Il est proposé avec un indice de vitesse aussi élevé que 350 km/h, tout en ayant la particularité d’être homologué route.  À noter que Honda, avec sa toute nouvelle Honda Civic Type R, a atteint un nouveau record du tour sur le célèbre « Nurburgring Nordschleife » équipé des SportContact 6.

On retrouvera aussi le SportContact6 sur des supercars tels que l’Audi R8 ou Porsche 911 mais aussi des véhicules très sportifs tels que la BMW Série 5 ou Mercedes AMG. Continental a même pensé aux véhicules à propulsion éléectrique comme la Tesla S qui poura aussi bénéficier de cette nouveauté Continental.

Ainsi l’avenir s’annonce brillant pour ce nouveau profil sportif.

 

Le SportContact, une histoire qui dure

Cette gamme de pneus a largement fait ses preuves si l’on considère que le tout 1er est né il y a 21 ans déjà. Déjà à l’époque il séduisait les véhicules sportifs comme Audi, Porsche, BMW …

Pendant 7 ans ce profil a conquis le marché automobile avant qu’une nouvelle génération de pneus lui succède, le SportContact 2. Les tests spécialisés ont confirmé que Continental avait développé un excellent produit en consacrant, les uns après les autres, les modèles de la gamme. Continental rapporte qu’en tout, ce sont plus de 250 homologations de constructeurs automobiles qui ont été accordées à ce profil particulier.

À chaque sortie de nouveaux modèles, on l’enrichit des dernières découvertes et technologies disponibles. On s’adapte aussi au marché automobile qui ne cesse d’évoluer. On augmente les tailles, on change les mélanges de gomme, bref : on avance, on progresse et c’est certainement ce qui fait la suprématie de la marque allemande !

Lancé officiellement le 2 septembre 2015, il est déjà disponible sur Toopneus.com via ce lien : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-pneu-voiture-m606761.html

 

Présentation vidéo officielle