Etiquette pneu, où te caches-tu ?

Et si nous commencions la semaine par un retour sur l’implication de Toopneus dans la mise en place de l’étiquette pneu, depuis novembre 2012 ?

 

Rendre l’information disponible ou informer ?

 

Il y a en effet une immense différence entre le fait de ne pas cacher des données, de les rendre publiques et le fait de les diffuser. Et les manufacturiers de pneus de qualité ont joué le jeu de la transparence, prenant de nombreuses initiatives terrain pour former les revendeurs et les sensibiliser à ce nouvel étiquetage. Citons notamment le tour organisé en 2012 par Goodyear pour fournir documentations et formations aux divers spécialistes vendant leurs produits sur le territoire national.

 

L’étiquetage pneu sur Internet

 

Toopneus a décidé de valoriser cette information de choix. Il aurait été possible d’y accéder après avoir choisi son pneu, après avoir sélectionné sa taille. Mais informer, c’est aussi devancer les questions, éclairer le choix du client : voici pourquoi les indices d’impact sur la consommation, de freinage sur sol mouillé et de niveau sonore sont à même la liste des résultats suite à une recherche de pneus. Ainsi, du premier coup d’œil, vous savez lequel des pneus présentés est le plus silencieux ou le plus économe, selon vos critères personnels.

Voici d’ailleurs un avis déposé par une internaute qui a pleinement tiré profit de cette spécificité Toopneus, Magali de Mandelieu (06210)

« Site clair et tarifs attractifs. Bravo pour le classement par étiquette d’indice (conso, adhérence, bruit…) beaucoup de sites ne le font pas. Le site avispneu.com est très pertinent aussi. »

Ainsi, mûe par la satisfaction de sa clientèle, l’équipe de Toopneus est disponible, par téléphone, par email, pour toute demande d’informations … car un choix éclairé mène à un achat pneu réussi !

 

Petit clin d’oeil à Goodyear, parce que bien informer, c’est géant !