Des pneus à l’effigie du PSG ? De l’OM ?

Yokohama a lancé une édition spéciale du pneu BluEarth-A à l ‘effigie du club de football Chelsea FC Edition. Une première dans le monde des commandites !

En effet, le football est un des sports les plus prisés des commanditaires pneus, citons par exemple Continental ou encore Hankook.


Yokohama, principal sponsor de l’équipe du club de Chelsea, avait déjà équipé les joueurs d’un superbe maillot à l’effigie de la marque.  Fabriqué par Adidas, il a fait ses débuts en août, au Stade de Wembley et les fans du club sont impatients de pouvoir s’en procurer.

C’était donc pousser encore un peu plus loin que d’imaginer un pneu à l’effigie de son équipe de foot préféré, et Yokohama l’a fait ! Incroyable, les fans pourront désormais rouler et afficher leurs couleurs en matière de football. Le logo du club est imprimé sur le flanc et sera à priori disponible en trois tailles populaires :  225 / 45R17 94W, 205 / 55R16 91V et 195 / 65R15 91H.

Ce pneu est vendu au Japon depuis aujourd’hui (ça, c’est de la nouvelle fraîche) et sera bientôt proposé en Europe. D’un point de vue technique, rien ne change, le profil de pneu reste le même.

La question se pose alors, les fans seront-ils prêts à s’équiper de ces pneus en édition limitée, juste par appartenance à leur club ? Les chances sont grandes, en effet.

Et vous, un pneu Michelin à l’effigie du PSG, ça vous tenterait ? Ou plutôt un Pirelli à l’image de l’OM ?