ContiPremiumContact 6 : fiche technique

Le ContiPremiumContact 6 va changer la donne pour les sportives en quête de performances. Son lancement a été fait officiellement lors du rassemblement annuel organisé par Continental, le Technik Forum 2016, qui vient de se tenir à Séville, en Espagne.

ContiPremiumContact 6 : le pneu des sportives

C’est clair, la vocation de ce nouveau profil est d’offrir aux véhicules sportifs une maniabilité au top sans sacrifier le confort de conduite. Car force est de reconnaître que bien souvent, un pneu strictement sportif va répondre aux exigences d’une conduite dynamique sans s’encombrer de la notion de confort.

En proposant le ContiPremiumContact 6, les équipes de Recherches et Développement de Continental Tire garantissent aux automobilistes une sécurité maximale, une qualité de conduite élevée et une conception de la bande de roulement pour une maniabilité supérieure.

Laissons la parole à Dr. Burkhard Wies, chef RD EMEA / Americas OE : « Développer un pneu équilibré tout en offrant un confort maximal et une maniabilité précise et dynamique, ainsi qu’un kilométrage élevé et une faible résistance au roulement était à la fois un défi majeur et un facteur de motivation énorme».

ContiPremiumContact 6 : quelques caractéristiques

Première innovation de taille, la gomme. Continental a mis au point un nouveau composé synthétique de silice qui assure des distances de freinage courtes sur des routes humides. Pour preuve, son étiquette pneu, bien évidemment ! La note « A » revient très régulièrement dans de nombreuses dimensions, pour ce qui est de la capacité du pneu a s’arrêter sur pavé détrempé.

Ensuite, le défi était de présenter au public un pneu pour sportive avec une durée de vie prolongée. Pari relevé puisque les chimistes de Continental ont réussi à améliorer de 15% la longévité kilométrique de ce nouveau profil versus ses prédécesseurs.

Nous abordions plus haut la notion de confort … quel est le critère de confort que l’on peut visualiser à même l’étiquette pneu ? le niveau sonore de la bande roulement. Là encore, ce ContiPremiumContact 6 permettra aux pilotes de profiter d’une conduite sportive sans souffrir de bruit – que ce soit à l’intérieur de l’habitacle ou à l’extérieur du véhicule – car ce profil est 10% plus silencieux que le modèle précédent.

Enfin, facteur déterminant quand un automobiliste choisit un pneu pour sa sportive, la maniabilité. Et pour assurer la meilleure performance possible, les ingénieurs de Continental ont associé la conception des pavés d’épaulement du SportContact 6 à la nouvelle bande de roulement du ContiPremiumContact 6. Le résultat ? un transfert de forces parfait même en condition extrêmes, particulièrement en courbes (là où le transfert de force est le plus exigeant sur le pneu). On estime que la maniabilité du ContiPremiumContact 6 est supérieure de 3% au ContiSportContact 5.

Informations ContiPremiumContact 6ContiPremiumContact6 diagramme

 ContiPremiumContact 6 : en images et en vidéo !

Assez parlé, il est temps de l’admirer, ce nouveau profil qui n’a pas fini de faire parler de lui !
Voici donc quelques images du ContiPremiumContact 6 …

Photo du ContiPremiumContact 6

Voici une galerie de photos du ContiSportContact 6, issue de la collection de médias proposées par les canaux officiels de Continental.