Wintercontact TS 860 S : nouveau pneu hiver Continental

pneu hiver WinterContact TS860 S

Une nouvelle toute fraîche annoncée par Continental cette semaine : la mise à disposition du WinterContact TS 860 S, nouveau pneu vedette de l’hiver 2017-2018. Annoncé par voie de communiqué le 2 novembre, nous sommes ravis de vous en faire profiter d’ores et déjà à prix Internet ! (pour trouver votre TS 860 S voici le lien : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-continental-pneu-voiture-m607336.html)

Le WinterContact TS 860 S : pour les berlines puissantes et les sportives

Ce nouveau profil de pneu neige est décliné en 14 dimensions, la gamme comprend des tailles de 18 à 21 pouces, avec des indices de vitesses très élevés (H/V/W).

Il est destiné aux premières montes de constructeur (citons par exemple Audi, BMW M, Mercedes-AMG, Porsche) mais aussi à l’équipement de remplacement.

Ses principales forces, des performances optimales en termes de :

– distances de freinage,
– de tenue de route sur chaussée sèche
– de maniabilité sur neige.

Ce nouveau pneu d’hiver haute performance reprend le flambeau de deux modèles performants, le ContiWinterContact TS 830 P et le WinterContact TS 850 P, qui ont tous deux obtenu les meilleures notes lors de nombreux tests réalisés par les magazines automobiles.

Ces derniers étaient également très populaires en monte d’origine. Le TS 830 P, par exemple, a obtenu 104 homologations de constructeurs, tandis que le TS 850 P, avec sa gamme de modèles plus petite, a obtenu près de 50 homologations.

Le WinterContact TS 860 S assure à tous niveaux : neige, freinage, maniabilité, consommation

Entrons dans le détail des performances de ce Continental.

Comportement sur routes enneigées : des lamelles de traction et de larges rainures améliorent considérablement le confort de traction et de maniement sur les routes enneigées.

Performance l WinterContact TS 860 S

Freinage : En y regardant de plus près, on remarque de minces rainures latérales qui forment un pavé dense et rigide, ce qui vient renforcer la capacité de freinage. Il en résulte des distances de freinage plus courtes, surtout pour une conduite sportive en hiver.

Maniabilité : Des pavés d’épaulement extérieurs plus larges et plus gros augmentent la surface de contact, ce qui permet un grip maximal au sol, pour plus de contrôle et de précision de la direction, surtout dans les virages (sur routes sèches et hivernales).

TS 860 S

Consommation : même si l’économie n’est pas le critère prioritaire d’un pneu hiver, c’est toutefois une caractéristique fort appréciable. La faible résistance au roulement du WinterContact TS 860 S favorise une consommation réduite, ce sans compromettre la sécurité.

Vidéo et infographies du WinterContact TS 860 S

WinterContact TS 860 S en situation de freinage, sur la neige, son incroyable maniabilité expliquée :

Vidéo explicative des performances du TS 860 S : à visionner directement sur le site de Continental Tyres UK, qui a servi de source à cet article.WinterContact TS860S vidéo officielle

Crédit image, informations, vidéo : Continental Tyres UK
Traduit de l’anglais : https://www.continental-tyres.co.uk/car/media-services/newsroom/new-wintercontact-ts860-s