Continental : un pneu pour voiture électrique

Il y a quelques jours de cela, le fabricant de pneus allemand Continental a publié, par voie de communiqué, d’avantage d’informations concernant son pneu pour voiture électrique, le Conti e-Contact.

pneu voiture électrique Source et crédits image : http://www.continental-tires.com/

Disponible du 13′ au 18′ ici : http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-econtact-pneu-voiture-m606194.html

Les atouts du pneu e-Contact

L’un des premiers avantages que présente ce pneu pour voiture électrique, c’est sa très faible  résistance au roulement. En effet, Continental annonce jusqu’à 30% de moins comparativement à un pneu tourisme et 20% pour les grandes dimensions comme en 20′ notamment.

Vous pourriez toutefois vous demander quel véhicule électrique est équipé de pneus 20 pouces ? Cela nous amène à la deuxième particularité du pneu e-Contact : il convient aussi aux voitures hybrides. En fait, sous la même appellation, il existe deux types de pneus, variant selon la dimension commandée. L’un dédié à la voiture électrique, notamment dans les profils de 13′ à 16′ et l’autre conçu pour les SUV puissants et grosses berlines commercialisés en version hybride.

Pneu hybride SUVSource et crédits image : http://www.continental-tires.com/

Comment ce pneu e-Contact se comporte-t’il sur pavé mouillé ? extrêmement bien, en fait il est tellement performant que Continental en fait un argument pour que ce modèle soit adopté par les concessionnaires automobiles en première monte. Continental veut convaincre les fabricants que la polyvalence et l’incroyable performance de ce pneu pour voitures électriques pourraient s’adapter à beaucoup plus de modèles de véhicules que l’on envisagerait à priori. D’ailleurs, ces arguments ont déjà conquis les groupes VW et Renault, et parions que ce ne sont pas les derniers manufacturiers à accorder leur confiance au e-Contact.

pneu BMWEnfin, un dernier aspect qui a retenu notre attention, c’est son impact sur l’environnement : parce que ce pneu présente une faible résistance au roulement, il favorise une plus grande autonomie pour la voiture électrique.

Le Conti.eContact pour les hybrides est le premier pneu Continental à mériter une étiquette ‘A’ – à la fois pour la résistance au roulement et pour le freinage sur le mouillé.